En 1976 et 2001, l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac a fait l’acquisition des propriétés ci-dessous qu’elle gère dans l’intérêt de ses membres de façon à leur garantir une bonne qualité de vie et un maximum de services au meilleur coût possible.
Accueil > APS > Règlements et éthique
Règlements et éthique
Dernier ajout : 4 juin 2012.
Articles de cette rubrique
-
Règlements particuliers
4 août 2020 -
Règlements généraux
31 mai 2012L’APS regroupe des propriétaires de chalets, de résidences ou de terrains, situés dans le territoire géographique délimité aux présents règlements, qui d’une part, forment entre eux et avec leurs familles une communauté où ils partagent la possession et l’usage de parcs, de plages et d’installations communes consacrés à des fins sociales, culturelles, communautaires, sportives et récréatives ou autres, et d’autre part, au travers de laquelle ils souhaitent conserver l’intégrité de ce patrimoine et le préserver pour les générations futures.
Lesdits propriétaires désirent coordonner leurs efforts en vue d’organiser un milieu de vie agréable, champêtre et avantageux pour leur communauté et qu’à cette fin, notamment, ils entendent exercer, par leur engagement personnel et par leur appartenance à l’APS, un leadership environnemental approprié en vue de préserver le lac Memphrémagog et son bassin versant.
-
Code d’éthique de Southière-sur-le-Lac
30 mai 2012Code d’éthique de Southière-sur-le-Lac
PRÉAMBULE
Qu’est-ce qu’un code d’éthique ?
C’est un ensemble de règles de conduite fondées sur le souci de soi-même et d’autrui et qui ont en vue le bien commun. Dans le contexte particulier de Southière-sur-le-Lac, ce code vise l’harmonie entre tous les résidants, le respect du milieu naturel et, la sauvegarde de l’esprit particulier de notre communauté.
Pourquoi un code d’éthique ?
Ce code traduit un ensemble de règles auxquelles la grande majorité des (...) -
Consignes parcs et plages
29 mai 2012Veuillez vous référer au document qui suit en ce qui concerne l’utilisation des parcs et des plages de l’APS.